Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
29 janvier 2024

Pour ou Contre ?

Bonjour à toutes et tous,

Vous êtes Pour ou Contre ?

Dans notre société il faut être pour ou contre et surtout en accord non pas réellement avec vos pensées mais avec celles de votre classe sociale ou/et politique.

Tout est jugé mais à mon avis de moins en moins avec lucidité et de moins en moins dans le sujet. Ce qui me fait réagir ou qui fait déborder le vase de ma petite tête, c'est l'attaque actuel contre Sylvain Tesson qui a été nommé parrain du Printemps des Poètes et qui a droit a une pétition de 1 200 poètes, écrivains, libraires, etc... des biens pensants, en l'accusant d'être une icône réactionnaire ...

Je n'ai pas les moyens de savoir le vrai du faux, par contre j'ai dévoré tous les récits d'aventure, les poèmes, les ressentis, les analyses de Sylvain Tesson et j'adore. Sylvain jongle avec les mots, au cours de ses nombreuses aventures dont beaucoup en Russie, un pays qu'il adore pour les hommes, la vodka, son séjour en solitaire dans une cabane au borddu Baïkal en plein hiver. Il a refait le long voyage de la Sibérie au golfe du Bengale qu'effectuaient naguère les évadés du goulag. Pour rendre hommage à ceux dont la soif de liberté a triomphé des obstacles les plus grands, seul, il a franchi les taïgas, la steppe mongole, le désert de Gobi, les Hauts Plateaux tibétains, la chaîne himlayenne, la forêt humide jusqu'à la montagne de Daarjeling. A pied, à cheval, à vélo, sur six mille kilomètres, il a connu le froid, la faim, la solitude extrême. La splendeur de la haute Asie l'a récompensé, comme les mots d'une ancienne déportée : "On a le droit de se souvenir." 

A 21 ans avec son ami Alexandre Poussin, ils on fait le tour de la terre en 365 jours à vélo. Toujours avec son ami Alexandre Poussin ils ont traversé l'Himalaya sur 5 000 kilométres et encore et encore.

Tout cela pour dire que juger cet aventurier et poète sur d'éventuelles idées d'éxtréme droite, je ne cautionne pas et pourtant l'extréme droite me révolte au plus haut point. 

1643104693

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bravo a toi Marc, je partage. Yvette
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 206
Publicité