Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
19 novembre 2023

Le langage de la carotte ...

Bonjour à toutes et tous,

Il y a les végétariens, les végans, les végétaliens et les autres et je suis un des autres. Au Népal au gré des familles chez qui je vis je m'adapte à l'un de ces concepts mais qui, au Népal sont religieux mais dépendent bien plus de la caste.
Parfois que végétarien, parfois un peu de poulet et de chévre, parfois de tout sauf la vache bien sur.

Un jour j'ai posé la question à un moine bouddhiste que nous ne parlions peût etre pas la carotte, ni nos oreilles n'étaient pas entrainées à écouter le cri de la carotte que l'on arrachait de la terre, puis qu'on pelait, puis qu'on noyait dans une basssine et pour en finir la cuire à feux doux ...

Sa réponse : .... remercier tout ce que l'on mange pour notre survie ....

D'ailleurs qu'imaginez vous qu'il se passe entre cette maman carotte et son enfant ? Bon appétit !

402348532_6754813677943951_3435404601164778982_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Trop mignon !
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 207
Publicité