Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
3 décembre 2022

De retour à Ziguinchor.

Bonjour à toutes et tous,

La mission médicale avec laquelle j'ai partagé ces 2 derniéres semaines est rentrée hier sur Ziguinchor. Nous avons partagé un dernier Thieboudienne préparé par des mais de l'Ecole Bon Espoir. Ensuite les infirmiéres ont continué leur route sur Cap Skirring d'ou elle prendront l'avion mardi. Pour moi retour à l'école Harmonie ou je vais rester jusqu'au 19 décembre.

On retrouve un peu de confort en revenant ici, une douche avec de l'eau non stop, des toilettes plus dans le style de celles qui nous donnent aussi un peu plus de confort dans l'attente ;-). J'ai aussi retrouvé les Diolas dont l'accueil légendaire est bien là, même le chauffeur de taxi qui nous avait aussi conduit l'an dernier me l'a redit " Tu es chez toi ici Marc, dés que l'on arrive dans la rue de l'école je n'écoute que ton nom et je vois les grands signes de tes amis, le Diola Blanc est de retour....

Des images du  village de Mandingue ou nous étions reviennent, la différence entre les discours, les images, les vidéos des politiques du Sénégal et la Vie sur le terrain n'est vraiment pas en phase. Mais comment rien ne bouge, comment peut on abandonner son peuple ? Et le touriste qui par une vue bien trop synthétisée croit et valide les propos de ses politiques. 
Sénégal émergent ou Sénégal submergé ?

IMG-20221202-WA0034Matin du départ de Monconomba.

 

 

IMG_6593Départ aux champs.

 

 

IMG_6596Petite riziére sur la route de Sedhiou.

 

 

IMG_6597

 

 

Collecte de bois pour le feu de la cuisine et se réchauffer le matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu es toujours occupé à rendre service. Bon courage, bon séjiour, bon travail.
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 206
Publicité