Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
28 juillet 2022

Auvergne mon pays

Bonjour à toutes et tous,

Après une très bonne  nuit pour récupérer la nuit blanche dans le bus et les dernières nuits sur le chemin ou il était impossible de se reposer tellement il faisait chaud et humide.

Il n'était que 6 heures lorsque j'étais debout mais c'était mon quotidien depuis 2 semaines et plus prés de 5 heures. Mais ce matin, un manque ... Je ne retrouverais pas cette ambiance des bars trouvés sur le chemin dans les villages. Ouverts très tôt, les habitués se suivent pour le café du matin et la pâtisserie, toujours trés bien accueilli et un mot de gentillesse.

Je ne retrouverais pas ce soir Michael celui qui a éclairé mon chemin par ses connaissances, son échange, sa gentillesse....Je ne retrouverais pas l'Allemand avec son sac de 18 kilos. Je ne retrouverais pas Yulia, cette jeune femme de 22 ans partie du Danemark il y a quelques mois, Namaste Yulia. Je ne retrouverais pas le Brésilien parti pour Santa Lucia dans la botte de l'Italie. Je ne retrouverais le Russe d'Omsk que j'ai trouvé courageux de venir marcher en Europe. Je ne reverrais pas le Mexicain. Je ne retrouverais pas l'Allemand de Munich qui a étudié à Vannes dans sa jeunesse. Je ne retrouverais pas ce couple d'Américains repérable avec toutes leurs instrumentations, GPS, smartphones, caméra, etc...  et bien sur leur "Oh, my God... so amazing". Je ne retrouverais pas Jean Marie qui rejoignait Assise.....
J'ai vu partir de Rome un Coréen qui rejoignait Saint Jacques de Compostelle, un long voyage initiatique de 2 248 kilomètres..

IMG_5866

 

Je ne les retrouverais aujourd'hui ni ce soir mais peut être après demain....qui sait ? Quelque soit la raison pour laquelle on est sur le chemin, on y trouve un "bien être". 
Je ne suis pas pélerin seulement un Cheminant....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le post parti j'ai oublié de l'écrire que j'ai perdu personne et retrouvé ma famille, mes amis , mes racines profondes ....
Répondre
Z
Tu ne les retrouveras pas, ok MAIS NOUS, tu peux nous retrouver, il ne tient qu'à toi 😉😃
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 199
Publicité