Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
27 juillet 2022

La Via Francigéna est finie.

Bonjour à toutes et tous,

Depuis 11H ce matin je suis de retour à Pérignat, un long retour en bus de Rome à Clermont et 20H de bus.

Je suis arrivé place Saint Pierre à Rome ce dimanche à 10H30, dans la dernière rue une foule important de touristes, je me sentais extra terrestre au milieu de tout cela.. Ces 12 jours depuis Sienne, j'ai rencontré de belles personnes dans les villages, dans les gites qu'ils soient locaux ou "pèlerins".

Aprés 2 marches au long cours vers Saint Jacques de Compostelle, une marche au long cours du Puy à Assise et cette dernière de Canterbury à Rome, on va sûrement me demander quelle sera la prochaine.
Aura t elle lieu? Je n'en sais rien mais les destinations ne manquent pas.... Jerusalem peut être ?

IMG_5704

IMG_5708

IMG_5737

IMG_5802

IMG_5855

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il y a quelques années, j'ai effectué le chemin d'Assise à Monte Gargano, où est un pèlerinage St Michel, antérieur à notre St Michel, dans les Pouilles (c'était un chemin " des ailes aux pieds"! Je voulais aller jusqu'à Bari, voir quelques ports d’où partaient, d'où partent certains pèlerins pour Rome, mais une maladie grave d'une de mes soeurs m'a fait revenir en France plus tôt que prévu et je me suis arrêté 2 ou 3 étapes avant Bari.. Si tu pars, bon courage, bon cheminement..
Répondre
Z
Merci pour tes belles photos, notamment celle de notre chemin à tous.<br /> <br /> 😃🥰🥰🥰
Répondre
A
Coucou.<br /> <br /> Contente d'avoir de tes nouvelles et surtout de voir qu'à priori tu vas bien.<br /> <br /> Bonne réadaptation auvergnate. <br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 173
Publicité