Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
18 mars 2021

Un an déja.

Bonjour à toutes et tous,

Il y a 1 an, le 18 mars 2020 je quittais Katmandou le matin de bonne heure. Pushpa et Janak avait commandé un taxi pour me rendre à l’aéroport, les rues de Katmandou étaient encore relativement calmes.

Survol de Katmandou, les Himalaya me faisaient elles aussi un coucou. Après 1 heure de vol j’arrivais à New Delhi, premier contrôle de température frontale après avoir rempli un document de suivi de contamination.

Le décalage horaire aidant je suis arrivé à Paris en fin de soirée, vous étiez confinés depuis 1 jour déjà. J'apprends que j'ai pris le dernier avion de Delhi à Paris!
Pour plus de sécurité, j’ai passé la nuit couché par terre à l’aéroport Charles de Gaulle. A 5H je prenais le premier RER pour Paris ou je devais normalement avoir un train pour Clermont.

Départ du train à 9H pour une arrivée à Clermont vers midi.
Chargé de mon sac à dos, la tête et le cœur encore dans les nuages du Népal, j’ai pris le chemin à pied vers Pérignat. Un désert m’attendait, pas de voiture, les magasins fermés, pas de gens dans les rues … après les brouhaha de celles de Katmandou, quelle transition.

Et nous voila 1 an après à s’interroger. Je rêve de repartir et mes projets se décalent au fur et à mesure des annonces.

La Mongolie en juillet août, le Sénégal en novembre,décembre ? A court terme 9 jours avec le sac à dos en autonomie complète pour 190 kilomètres autour des lacs d’Auvergne.

 

IMG_3679

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est pour quand ta rando ? N'attends pas trop... On est encore à la merci d'un confinement généralisé... <br /> <br /> Bise
Répondre
P
Bons rêves - Bons voyages - bonnes randos!
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 198
Publicité