Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
16 janvier 2024

Réfléchissons un peu.

Bonjour à toutes et tous,

Réfléchissons un peu.
Le professeur a giflé violemment l'un des élèves en lui disant : Pourquoi n'as-tu pas écrit la leçon ?
L'élève répondit calmement : Mon professeur !! Je n'ai pas été convaincu par ce que j'ai lu !!
Le professeur dit : Pourquoi n'êtes-vous pas convaincu ?!
L'étudiant a répondu : Parce que je n'ai pas cherché la vérité sur ce qui était écrit dans le livre --
Le professeur dit : Comment ça se passe ?
L'élève a répondu : Mon professeur, le livre dit : Mon pays est un pays riche, mais notre maison est faite d'argile, et mes vêtements, mon portefeuille, toutes mes fournitures scolaires et même mes livres viennent de l'association caritative.
Le livre dit : Mon pays est un pays de pétrole et de gaz. Mais nous n'avons ni gaz ni huile pour cuisiner, et ma mère cuisine toujours au bois de chauffage.
Le livre dit que mon pays est un pays de bonnes choses, mais je n’ai pas vu que la bonté venait, mais je l’ai plutôt vue voyager dans les poches des autres.
Le livre dit : « Mon pays est le berceau de l'héroïsme et des civilisations. » Et une question me trotte dans la tête ?! Pourquoi mon pays reste-t-il au berceau alors que d’autres grandissent ?
De même, le livre dit : Mes compatriotes sont égaux en droits et en devoirs.
Mais je n'ai pas pris mes droits en tant qu'être humain ou en tant que citoyen de ce pays
mon Seigneur !!! Je n'aime pas me mentir, c'est pour ça que je n'ai pas écrit mes devoirs, Professeur (je n'ai pas été convaincu par ce que j'ai lu).

417457553_337488932473906_6858793131585577313_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Voilà un petit qui va faire son chemin ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 203
Publicité