Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
6 novembre 2023

Les Météores.

Bonjour à toutes et tous,

Mon esprit vagabond vagabonde et ce matin une photo d'un monastère orthodoxe des Météores en Gréce m'a reconnecté à ce voyage de 2007. Voyage en train avec un départ de Clermont puis Lyon, Genéve, en Italie Milan, Pise, Florence, Rome, Naples, Pompei, Bari, en Gréce Patras, Olympie, Athénes, les Météores, Thelassonique, en Turquie Istanbul, traversée de la Bulgarie, la Roumanie Bucarest, la Hongrie Budapest, l'Autriche Vienne, l'Allemagne Munich et enfin Paris, Clermont.

Le jeudi 25 octobre 2007 je descendais du train pour une halte pour visiter ces monastères perchés au sommet des rochers dans la région des Météores. Je passais la nuit au village après avoir loué une chambre chez l'habitant. Le lendemain je prenais le train pour Istanbul .....

Les Météores sont une formation géologique du nord de la Grèce, dans le district régional de Trikala, en Thessalie, dans la vallée du Pénée. Ils abritent des monastères chrétiens orthodoxes  (« monastères suspendus au ciel ») perchés au sommet de falaises et pitons rocheux gris, sculptés par l'érosion.

Le site des météores est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988.

398629579_640918654873245_8388173035642227590_n

Les Météores (en grec moderne : Μετέωρα) sont une formation géologique du nord de la Grèce, dans le district régional de Trikala, en Thessalie, dans la vallée du Pénée. Ils abritent des monastères chrétiens orthodoxes (en grec moderne : Μετέωρα Μοναστήρια, « monastères suspendus au ciel ») perchés au sommet de falaises et pitons rocheux gris, sculptés par l'érosion.

Le site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 19881.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Quelle merveille ! Avoir la chance de le voir d'en haut est inestimable... Mais où est l'accès ? 🤔
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 207
Publicité