Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
22 octobre 2022

Jacques Brel.

Bonjour à toutes et tous,

En 2004 je posais pour la premiére fois mes pieds à Amsterdam, quelle émotion de me retrouver sur le port d' Amsterdam. La chanson du grand Jacques m'a toujours fasciné et comme je vous ecris souvent j'aime autant le voir que de l'écouter chanter. Il y a tant d'investissement dans ses paroles.
A chaque retour à Amsterdam j'allais sur le port, je parcourais les vieilles rues, ses coins secrets et les chansons de Brel étaient souvent présentes.

60's... "Amsterdam" : une chanson que Jacques Brel n'affectionnait pas particulièrement, mais qui deviendra, à sa grande surprise, l'une des plus célèbres de son répertoire... Consacrée aux marins d'Amsterdam et à leurs exploits en permission à terre, elle avait été musicalement très inspirée par "Greensleeves", un air traditionnel anglais. Une pensée pour Jacques Brel qui nous a quittés il y a 44 ans aujourd'hui...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 200
Publicité