Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
12 septembre 2022

Du poulet oui... mais non ....

Bonjour à toutes et tous,

Lorsque je m'étais rendu au Sénégal en pleine production de mangues, j'avais pu constater la quantité de mangues qui pourrissaient au sol ou sont données aux cochons ...
Celles que nous achetons en France varient entre 1 et 5 € la pièce !!! L'avion coûte cher et pas de TGV ou char à voile entre Dakar et Paris ?

Mais que produisons nous en France maintenant ? Pas de mangue et je m'en passe très bien mais le poulet j'aime bien. Mais voilà que je lis que eux aussi sont concernés par des voyages de l'autre côté du monde ???

Un poulet sur deux consommé en France est importé.....

45 % du poulet mangé en France est importé, en majorité du Brésil et d’Ukraine. Ce taux grimpe à 80 % dans les restaurants et les cantines. Les éleveurs français sont en guerre pour reprendre des parts de marché.

poulets

 

En attendant pour sauver la planète et j'en suis persuadé, économisez l'energie s'il vous plaît .... Oui mais pas tout seul n'est ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Cet hiver, la mode des pulls va revenir... trop bien ! Reste à savoir si ce sera en synthétique ou en vraie laine ...<br /> <br /> A suivre 😉
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 206
Publicité