Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
11 janvier 2022

C'est quoi le but ?

Bonjour à toutes et tous,

Je m'interroge sans cesse avant, pendant et au retour de mes "voyages", on me dit parfois "tu ne sauveras pas le monde"! Quelle sauplette que de dire cela, ça doit rassurer au fond de soi?
Je n'ai ni l'envie, ni la prétention de sauver le monde mais la misère, les injustices, la condition de vie des femmes, des enfants, des hommes, ne me rend pas indifférent et je l'exprime parfois, ou je le vis dans mes silences, des "méditations".

En relisant une nouvelle fois ces quelques lignes de soeur Emmanuelle, je suis rassuré car il m'arrive souvent de regarder, d'écouter, de sourire, de m'intéresser et parfois je peux faire une action...

En boomerang me revient souvent ces quelques mots d' Ismaela, ce jeune garçon de 18 ans rencontré au centre de La Liane à Saint Louis. Nous avons beaucoup échangé sur de multiples sujets, religion, argent, misère, condition de vie des filles, des femmes, etc... Nous nous sommes beaucoup regardés, écoutés, souris, intéressés à l'autre.
Le dernier jour ses mots pour moi au portail de sortie ont été : " Marc tu es un frère, un ami, un père pour moi... Va en paix ".

271587362_916626782370970_2276505464384138690_n

 

Je n'ai pas sauvé le monde, ni Ismaela mais Ismaela m'a dit des mots merveilleux, pleins de sens, d'espoir. Imaginez dans sa tête ce que peut  représenter en un seul être : un frère, un ami, un père ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Le principal, c'est que vous soyez heureux chacun de votre côté de ce que vous avez échangé et de ce qui vous en reste.<br /> <br /> 💌
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 213
Publicité