Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
25 juin 2020

Lithuanie, un pays de bonne biére artisanale.

Bonjour à toutes et tous,

Depuis la nuit des temps, les Lituaniens aimaient et aiment encore la bière. Les traditions de fabrication de la bière sont passées d'une famille à l'autre, mais le plus fort est venu du côté de Biržai. En savoir plus et dévoiler les secrets de fabrication de la bière à Biržai.

Château de Biržai

Non seulement Trakai a son beau joyau, mais Biržai a aussi son propre joyau. Peut-être pas si étonnant, mais aussi bien connu, surtout dans le nord de la Lituanie. Le château de Biržai est une forteresse de style hollandais construite par le duc Kristupas Radvila à la fin du 16ème siècle. Elle défendait les frontières nord de la Lituanie aux XVIIe et XVIIIe siècles. Lors de la construction du château, le duc Radvila a invité tous les habitants de la ville à fabriquer de la bière, à construire des brasseries et à produire le meilleur malt. Aujourd'hui, le château abrite un musée "“Sėla" et un lieu de célébrations et de spectacles divers. Le musée propose une excursion unique à travers le processus de fabrication de la bière - "la voie de la bière".

a

Du blé à la bière

Au cours de l'excursion "le chemin de la bière", vous apprendrez tout sur les brasseries locales et les traditions de la fabrication de la bière, des débuts jusqu'à la première gorgée. Depuis toujours, la bière du bon vieux temps était fabriquée dans le sauna, dans un grand chaudron. Ainsi, l'une des choses les plus importantes pour la fabrication d'une bière était d'avoir un très bon malt de l'orge. Plus tard, lorsque la bière est prête, la première partie lorsqu'elle est sortie du chaudron est la plus forte, et la deuxième partie est une bière plus légère. Presque toutes les familles de Biržai avaient leurs traditions, et aujourd'hui, il y a six brasseries à Biržai qui fabriquent de la bière traditionnelle.

b

Comment boire de la bière correctement

Il y a quelques règles concernant la consommation de bière à Biržai : si vous êtes avec vos amis ou votre famille, vous devez boire de la bière dans un verre en cercle. La bière de Biržai est trop forte pour la boire différemment. De plus, il est impoli de boire un verre de bière à la fois. Et vous devez laisser quelques centimètres de bière dans un verre. Contrairement à d'autres régions de Lituanie, à Biržai, la bière est tirée des tasses en verre et non des tasses en argile. Puisque la bière peut avoir différentes couleurs (noir, chocolat, ambre, caramel), c'est pourquoi les tasses en verre étaient si appréciées - pour savoir quel type de bière vous buvez et pour profiter de la vue qui vous met l'eau à la bouche. De plus, la couleur de la bière dépend de ce que vous allez mettre lors de sa fabrication - un morceau de pain noir ou une pincée de sucre ou de miel.

Pour en savoir plus sur les traditions de fabrication de la bière, le mieux est de venir à Biržai, de suivre leur "chemin de la bière" et, bien sûr, d'essayer la bière. J'espère donc qu'au moins certaines parties des traditions de fabrication de la bière à Biržai sont maintenant divulguées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Malgré 1 visite (lointaine) de brasserie, je n'ai pas d'idée sur les différences de fabrication de "nos" bières.<br /> <br /> Est elle vraiment si différente ?<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 206
Publicité