Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
11 mai 2020

Népal.

Bonjour à toutes et tous,

Je ne vous cacherais pas que ces 2 mois depuis mon retour précipité du Népal m'ont donné le temps à digérer, à réfléchir encore et encore. Lorsqu'on me demande mon pays préféré dans le monde, je réponds toujours aucun car je les aime tous avec leurs différences.

Le Népal est celui ou je me sens peut être un petit peu plus "chez moi", les Népalais ont vraiment un coeur immense. Le bouddhisme m'attire de plus en plus et mes discussions passionnées avec les moines Tibétains à Pokhara sont toujours fructueuses. Les heures passées au petit temple à Katmandou avec la famille de Lama m'a aussi beaucoup "construit" dans le bouddhisme, ils m'ont intégrés souvent dans les pujas (cérémonies, célébrations.....)

Les enfants dans les écoles me saluaient toujours en anglais et leur curiosité sur le monde extérieur est si grande. Que de belles questions, que de sourires, que de Namasté ....

Et pourtant, se rendre à l'école n'est pas si facile.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
A chaque rentrée scolaire, on devrait montrer à nos petits réfractaires les exemples de ce type ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 199
Publicité