Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
1 avril 2022

Humour noir soviétique ...

Bonjour à toutes et tous,

Seulement 15% de la population Russe serait officiellement contre la guerre en Ukraine... Mais avec les conditions de plus en plus autoritaires imposées par leur président M Poutine, c'est risquer sa vie que de dire ce que l'on pense ! Il vaut mieux dire ce que pense M Poutine !!!

Malgré cela les Russes ont de l'humour et pour preuve ces 2 petites histoires récentes :

- Poutine est en enfer et au cours d’une permission sur terre, il se rend dans un bar à Moscou, commande une vodka et s’enquiert avec insistance si la Crimée, le Donbass, Kiev et toute l’Ukraine sont toujours « à nous » . Rassuré par les réponses affirmatives du barman, il demande l’addition. « Cinq euros », lui répond le serveur.

- La décision prise récemment par le législateur russe d’interdire le mot « guerre » est ainsi tournée en dérision : « Afin de se mettre en conformité avec les exigences de Roskomnadzor [le gendarme russe des communications], le livre de Léon Tolstoï Guerre et paix a été renommé Opération spéciale et haute trahison. ».

0d35a9e_1648771176074-000-9pn3yv

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il paraît que c'est tout simple, les russes ont juste besoin d'un Tsar !<br /> <br /> Merci pour tes petites histoires savoureuses .<br /> <br /> 😘
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 190
Publicité