Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
21 mars 2022

Ne me dites pas ...

Bonjour à toutes et tous,

Ne me dites pas de moins rêver,
D'être sage, de me retenir, de ne pas agir avec impulsion.
De faire les choses avec raison.
Ne me dites pas ce que je dois vivre et faire.
C'est ma vie.
Je suis la reine sans château.
Je frôle mes plaisirs.
Je quitte mes peurs.
Et toutes les larmes que j'ai versé t'y penses toi ?
Et toutes mes forces amenuisées, mes rêves en suspend, mes apnées qui attendent tu les entends ?
Ne me dites pas d'être moins, de ne rien prévoir, de pas trop ressentir.
Je suis comme ça.
Émotionnelle et irrationnelle.
Je conjugue mes troubles et mes flous.
Je ressens, et j'agis.
Je fais pas semblant j'ai pas le temps.
Je prends tout vitesse grand v.
Je me saoule et me blesse,
Me répare et me panse.
Et puis je pense.
Comme une boulimique.
A ne jamais m'arrêter.
Mes rêves m'alimentent, et je suis leur maîtresse.
J'aime leur faire l'amour et la guerre.
Mais ne me dites pas de vivre comme si tout était parfait.
Comme si rien ne pouvait arriver.
Parce que la vie, elle choisit bien aussi.
Et en te mettant au bord de tous tes rêves, elle voit si tu es prêt à les vivre.
Je suis l'amie de l'action.
Je m'y frotte, je m'y pique, et puis parfois je pars en courant.
Mais là, je me sens prête, à enfin délivrer mes rêves, lâcher leur laisse, et les laisser virevolter.
Et puis tant pis si ça fait mal.
Vivre c'est pas toujours être bien, c'est se sentir vivant.
De tous les extrêmes, à toutes les profondeurs.

La dame aux bons mots.
Cyrielle Soares ©️

274733897_397014879096620_718251390543872997_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Qui est elle ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 173
Publicité