Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
27 septembre 2021

Je pars m'éclater au Sénégal ....

Bonjour à toutes et tous,

Bon il va le cracher le morceau ???

Ben voilà, on y arrive, dernière semaine à Pérignat avant le départ le dimanche 3 octobre pour le Sénégal. Le projet était presque abandonné comme d'autres cette année et puis ... La décision a été prise.... Let's go !!!

Je vais passer à Dakar et dés le mardi je monte au nord du Sénégal, à Saint Louis. J'accompagne une amie qui s'occupe d'une association dont le nom évocateur, La Liane, m'a interpellé lors de notre rencontre à Dakar en décembre 2019. Cette association s'occupe entre autre des enfants des rues, des conditions de vie des femmes, d'un atelier de confection, d'une boutique d'artisanat.
Tout cela m'interpelle et mes 2 mains devraient bien trouver du travail à faire pendant ces 4 semaines sur place ...

Début novembre je partirais seul vers la Casamance pour rejoindre l'école Harmonie. C'est la première fois que je vais les retrouver comme président de l'association. Il y a beaucoup de travail, de l'administratif aussi, beaucoup de rencontres. 4 semaines me seront nécessaires pour faire avancer les projets.

Et enfin 2 semaines en mission dans un centre de santé du village de Monconoba. Comme il y a 2 ans j'accompagne une mission médicale mais comme homme à tout faire, "bon à rien, mais prêt à tout".

Un long programme qui me ravit et me redonne vie, le retour sera le 15 décembre juste avant les fêtes de Noël.

senegalb

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je te souhaite bon travail!
Répondre
Z
Il n'y a qu'un retraité pour faire un programme comme ça 😂<br /> <br /> J'en salive à l'avance ... Que vas tu encore nous faire découvrir ?<br /> <br /> Profite bien de tout !<br /> <br /> Bisous 🌻
Répondre
A
Coucou.<br /> <br /> En voilà un beau programme. <br /> <br /> Me reste à te souhaiter un bon voyage, et bien du courage pour assumer toutes ces tâches.<br /> <br /> N'oublie pas de prendre soin de toi. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 196
Publicité