Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
23 février 2021

A son enterrement il n'y avait personne....

Bonjour à toutes et tous,

 
➡️L'homme riche, le boucher et le boulanger
Dans un village vivaient un homme très riche, un boucher et un boulanger. Chaque jour, le boulanger passait dans chaque maison et distribuait du pain à chaque famille. Il en était de même pour le boucher qui, après avoir abattu un bœuf, distribuait la moitié de la viande aux villageois. L’homme riche, quant à lui, ne donnait jamais rien.

➡️Un jour, l’homme riche tomba malade ; personne au village n’alla lui rendre visite. Son état de santé se détériora de jour en jour et personne ne vint prendre de ses nouvelles. Il finit par succomber à sa maladie. Il fut enterré par les membres de sa famille uniquement, les villageois ayant refusé de les aider puisque, de son vivant, l’homme riche n’avait jamais rien fait pour eux.

➡️Le lendemain du décès de l’homme riche, ni le boucher ni le boulanger ne firent leur distribution de vivres aux villageois. Comme la situation se répéta les jours qui suivirent alors que les habitants avaient été habitués à recevoir de la viande et du pain chaque matin, ils allèrent se plaindre auprès du boucher et du boulanger. Les deux leur révélèrent alors que c'était l’homme riche qui finançait, dans l’anonymat, le partage quotidien du pain et de la viande. Mais puisqu’il n’était plus, ils n’étaient plus en mesure de poursuivre la distribution.

➡️Les villageois rentrèrent tous tristes pour s’être mépris sur l’homme riche. Hélas ! C'était trop tard pour se rattraper.
Mon frère, ma sœur, n’ayons jamais de préjugés sur quelqu'un. Combien de fois n’avons-nous pas eu tort de juger une personne avant de prendre connaissance de la réalité ?

151284062_1343558729334100_4018152073404221149_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Le mieux, c'est de ne jamais se permettre de porter un jugement !<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc à Pérignat les Sarliève
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 196
Publicité